Cocktail d'entreprise


L'équipe de la Salle de l'Aérodrome d'YVETOT vous accompagne dans la préparation et la réalisation de votre événement clé en main, en mettant son expérience et son savoir-faire à votre service.
La salle de réunion de l'Aérodrome d'Yvetot est le lieu idéal pour l'organisation de votre cocktail d'entreprise.
En confiant votre projet à des professionnels, vous avez l'assurance d'offrir un cocktail d'entreprise inoubliable.  

Une salle entièrement équipée :
Différentes formules vous seront proposées dans cette salle modulable disposant d'un accès wifi gratuit, vidéo projecteur, une sonorisation avec micro, paper board...

Toute notre équipe se tient à votre disposition pour vous accueillir dans ce lieu atypique et unique.
Nous disposerons les chaises et tables selon le modèle que vous désirez (jusqu'à 150 personnes assises).
Un accueil café (thé, jus de fruit, viennoiserie) ainsi qu'une pause café peuvent être mis en place.
Nous vous présenterons une restauration de qualité et pouvant s'adapter à votre budget.

Organiser un cocktail d’entreprise peut sembler relativement facile, mais cela nécessite une préparation et une attention aux détails que seule une agence spécialisée peut vous garantir. En effet, il ne s’agit pas seulement de réunir vos collaborateurs autour d’un cocktail dinatoire ou déjeunatoire, mais de créer une ambiance propice à la camaraderie et à l’échange.
Votre événement doit aussi être porteur de sens, et en phase avec l’image de l’entreprise et le message que vous souhaitez transmettre. La Salle de l'Aérodrome d'Yvetot, spécialiste en organisation d’événements d’entreprise, vous accompagne de la conception à la mise en place pour que votre cocktail soit un vrai succès. Goûtez à un délicieux moment de détente et de partage où les saveurs se mêlent pour le plaisir des convives les plus épicuriens !

Nous vous proposons des expériences originales selon vos envies.
 

Pourquoi organiser un cocktail d’entreprise ?


Un cocktail d’entreprise peut être organisé pour des raisons diverses. Cela peut être pour célébrer l’anniversaire de l’entreprise, le lancement d’un nouveau produit ou service, pour marquer un changement dans la vie de la société ou clôturer une période de travail grâce à une soirée… Vous pouvez choisir d’y inviter vos collaborateurs seulement, ou d’y convier également des clients, partenaires et fournisseurs, selon l’intimité que vous souhaitez créer et les objectifs de cette rencontre informelle.

Un cocktail d’entreprise est l’occasion de créer une atmosphère détendue favorable aux échanges. Entre collègues, elle pourra dénouer les tensions dues au stress professionnel et resserrer les liens au sein du personnel. Le moment de l’apéritif est aussi idéal pour rapprocher l’équipe dirigeante et les salariés, et pour faire ses rencontrer des équipes qui ne travaillent pas nécessairement en étroit contact le reste de l’année.

Organiser un cocktail d’entreprise, c’est aussi l’occasion de transmettre un message positif à vos partenaires de façon conviviale. Vous pourrez en profiter pour remercier vos collaborateurs ou clients, annoncer une nouveauté ou des résultats positifs ou encore pour faire part de votre vision de l’avenir. Un événement réussi marquera les esprits et consolidera l’image de marque de la société.
 

Les différents types de cocktails


L’organisation d’un cocktail d’entreprise peut se faire de multiples façons, selon le temps que vous souhaitez dédier à cette pause, le nombre et la disponibilité de vos collaborateurs, l’ambiance que vous souhaitez imprimer à l’événement et votre budget. Vous pouvez ainsi opter pour un cocktail dinatoire, un apéritif dinatoire ou un cocktail déjeunatoire. Chaque formule a ses spécificités et demandera d’adapter le programme et le menu.
  • Cocktail apéritif : Parfait pour une courte pause en fin de matinée ou d’après-midi, il nécessite un budget moindre. Il ne remplace pas le repas qui suit et proposera uniquement quelques mises en bouche. C’est une bonne solution pour créer une ambiance conviviale entre des personnes qui se connaissent déjà.
 
  • Cocktail dinatoire : Plus consistant, il doit être organisé après les horaires de travail. Il va favoriser le rapprochement entre les participants et leur laisser le temps de faire connaissance ou d’échanger. La nourriture doit être présentée en quantité suffisante pour sustenter vos invités et ne pas leur laisser une impression de gêne ou d’économie.
 
  • Cocktail déjeunatoire : Il remplace avantageusement la pause déjeuner et permet de ne pas trop empiéter sur la journée de travail. Le buffet doit proposer des quantités suffisantes et pouvoir satisfaire tous les goûts.

Le type et la quantité de boisson doivent être adaptés à l’heure de la réception : évitez les cocktails à l’heure du déjeuner et proposez des boissons non-alcoolisées en suffisance.

Lors d’un cocktail apéritif, limitez les boissons fortes à jeun et adaptez les quantités si les convives doivent reprendre la route. Pour un apéro dinatoire en revanche, n’hésitez pas à servir du champagne ou même à proposer une soirée open bar.

Organisez votre cocktail d’entreprise avec la Salle de l'Aérodrome d'Yvetot (76190).

Pour réussir votre cocktail d’entreprise, il vaut mieux faire appel à des spécialistes qui vont pouvoir gérer chaque aspect de l’organisation et du déroulement de l’événement. Nos experts vont ainsi vous accompagner de la phase de projet au jour J en vous conseillant et en vous délestant de tous les aspects pratiques et logistiques de l’événement. 

La Salle de l'Aérodrome d'Yvetot se charge ainsi de confectionner un cocktail selon vos préférences, dans le respect du cahier des charges établi et de votre budget. En sélectionnant pour vous les meilleurs prestataires et en soignant chaque détail, vous évitez les mauvaises surprises et vous êtes sûr de proposer un événement réussi.